Tofus Pad'Moi

Forum de la guilde Tofus Pad'Moi (Wakfu/Aerafal)
 



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 une info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kar-amel

kar-amel

Messages : 119

Info Personnage
Classe: Sadidette Sadidette
Nation: Sufokia Sufokia
Humeur: Espiègle Espiègle

une info Empty
MessageSujet: une info   une info Icon_minitimeJeu 8 Nov - 6:48

j ai lu ça cette nuit sur le fofo off, mais ce matin il n y est plus
je pense que le gars fait partie des 35 bannis pour 7 jours avec delete de sac et coffre

voila son texte que j avais copier/coller cette nuit

"Ankama a son sommet, Goodbye Bonsoir,




Ça fait un bout de temps que je voulais écrire ce qui va suivre et je pense que c'est le moment idéal pour le faire.




J'ai commencé Wakfu au lancement du jeu avant de rush le level 100. C'est peu après le lancement du jeu que j'ai rencontré ma première grosse déception. On fait payer des pré-abonnements à l'année pour un jeu qui ne possédait qu'un contenu allant jusqu'au level 60 (poulp Island). C'est quand même oser, faire payer des gens pour un jeu loin d'être finit.



C'est à ce moment là qu’apparaît le premier gros déséquilibre du jeu, parmi tant d'autres, un sacrieur qui montait fulgurance pouvait, à lui seul, tuer un pack entier de crabes en 1 tour alors que un groupe entier de personnages quelconques prenait 3-4 min en allant vite. Ce qui a permis à certaines personnes de rush le level 100 de manière anormalement rapide.

Et, bien que je pensais que cela faisait peut-être partie du jeu, un patch, très tardif, m'a confirmé que ce n'était pas du tout voulu par Ankama. Autrement dit, des joueurs ont eu un avantage que d'autres n'ont pas eu juste à cause d'un sort défectueux. Les joueurs ayant profité pendant 1-2 mois de ce sort ont-ils été bannis ? Les joueurs n'ayant pas bénéficié de ce sort ont-ils été dédommagé ?




Enfin, on pourrait conclure que ce n'est pas vraiment une exploitation de faille cependant l'avantage acquis par ces quelques joueurs n'a pas été comblé. Ce qui injuste auprès d'autres joueurs étant donné qu'un jeux devrait être équitable car tout le monde paye le même prix.




Continuons, après nous être, ma team et moi-même, aperçut que le jeu était « vide , nous avons décidé d'arrêter.




Quelques mois plus tard, vu le nouveau contenu, on a décidé de s'y remettre. Je me renseigne sur les événements passés afin de me mettre à jour et de savoir ce que ma classe vaut depuis que j'ai arrêté (Sadida).

Quelle est pas ma surprise quand au bout de 15 jours, lorsque ma team et moi même avons réussi a procuré à nos personnages les objets les plus avancés, excepté BU.

Nous décidons de commencer les Bus et je me rend compte que mon personnage ne sert qu'à une seule chose, lancer le sort totem et invoqué une poupée en espérant qu'elle se fasse taper par chance par le boss. (Et encore, pour le milkar ce n'est utile que certains tours). Car le sadida ne tape pas assez fort que pour être rentable, s'il tape il cause plus de tord à son équipe qu'autre chose.

En pvp, de loin la classe la plus horrible qu'il soit, il est strictement impossible de gagner un combat contre tout autre classe de stuff équivalent si cette personne a un cerveau.

Et on me communique que ça fait déjà 2 mois que ça dure ...




Maintenant parlons des Bus à proprement parlé. J'apprends que les Bus était avant des monstres errants sur des maps et beaucoup plus facile à tuer, mais qu'il fallait attendre à l'endroit ou il apparaissait afin de pouvoir l'affronter. Beaucoup d'anciens amis et joueurs m'ont donc expliqués qu'ils allaient avec toute leur équipe à l'endroit de spawn du monstre afin de pouvoir l'affronté et qu'ils agressaient toutes personnes venant sur l'endroit en question afin d'être sûr de ne pas avoir de concurrence. Et ils m'expliquent également que maintenant ces BU's, beaucoup plus accessible, n'existe plus et qu'il faut affronter des Bus 5 fois plus difficile afin de pouvoir obtenir ces objets.




Voici ce que j'ai observer les jours qui ont suivis le jour ou j'ai recommencé à jouer avec ma team : Le plus faible des BU's était presque impossible pour nous, anciens levels 200 sur Dofus, jouant sur un vocal et ayant pas mal d'expérience. Et quand bien même on jouait parfaitement la chance pouvait tout simplement nous tourner le dos et on perdait à plate couture car le facteur chance est prédominant sur des combats de Bu's lorsqu'on est pas full stuff.










Donc pour résumé : 1) La classe que je joue est totalement braindead, je n'ai qu'un sort utile en pve et je suis loin derrière presque toutes les classes en pvp.

Pleins de joueurs ont, juste avec l'acharnement et le no-lifing, farmés les meilleures stuffs du jeu qui ne sont plus disponible sauf (voir point 3))
Sauf en tuant des BU's qui sont presque inaccessible pour des joueurs n'ayant pas pu farmé les BU's errants.

Et comme si ça suffisait pas, les joueurs ayant une avance extrême de stuff grâce à du farm de spot pure (il ne fallait aucun brain pour tuer un Bu's errants, excusez-moi), se verront octroyer une panoplie unique supplémentaire s'ils tombent les nouveaux BU's en premier.




Blague ??




Les autres joueurs n'avait aucune chance de rivaliser avec des joueurs full stuff BU's errant ...

Ma réaction : WTF ?




Enfin bon, c'est loin d'être finit.




Je poursuis, les mois passent, mon Sadida est toujours aussi inutile ... beaucoup de promesse sur le forum mais toujours rien (en attendant je continue à payer mon abonnement hein ...).




Et là, la blague absolue arrive. Je postule pour rentrer dans une guilde qui est mené par .... des développeurs du jeu ?!




Des développeurs, Eloriana et Warweak, jouent à leur aise et mène une guilde en tant que chef de guilde pendant que le jeu est remplis de Bug et de déséquilibre criant.

Enfin soit c'est leur droit mais ... MAIS ...




En tant qu'ancien membre (n'ayant pas été kick mais parti de son propre gré) je peux vous dire que l'abus de pouvoir est de poids. Entre les menaces envers d'autres joueurs personnellement qu'ils seront banni pour raison subjective pure et les tests de personnages full stuff pour donner des infos aux membres afin qu'ils sachent à l'avance ce que donnera leur personnage s'il l'équipe de tel ou tel manière afin qu'ils ne se gourent pas. C'est totalement injuste et Ankama devrait prendre des sanctions mais que font-ils à nouveau ?

Ils ne font strictement rien !




Maintenant, ça doit faire 4 mois que ma classe est toujours aussi inutile et que je continue toujours à payer sans pouvoir rien dire pour que ça change. Ça fait depuis le lancement du jeu, que les bugs défilent, feca double vague de lames, vampyro stabilisé ne pouvant pas jouer, bug totem sur les Bu's, et tellement d'autres. Et qu'est ce que je reçois en contrepartie de tous ces buggs et déséquilibre ? Rien, strictement rien. Les bugs à mon détriment sont juste passé à la trappe.

Et voilà que pour une fois, un bug permet, non pas de détruire mon plaisir de jeux mais de l'amélioré un petit peu, que la pire des sanctions est prise à mon encontre ?




Juste inacceptable, des mois de farm et de versement pour des abonnements à un jeux remplis de bug et qui stagne constamment pendant des mois entier sans nouveau contenu réduit à néant parce que je profite d'un bug alors que des dizaines m'ont fait perdre des combats, des kama, du temps et de l'argent ?




Je finis par dire que j'arrête ce jeux avec mes 7 comptes que je payais tous les 3 mois en cash car c'est la goutte d'eau. Je ne vous souhaite rien de bon et j'espère sincèrement que bon nombre de joueurs arrêteront de payer des bras cassés qui ne sont pas foutu de faire leur travail.




Ps : Si ce message est passé en invisible, je posterai à la chaîne avec mes 20 comptes trolls et j'enverrai un courrier recommandé pour m'assurer que les dirigeants d'Ankama sachent ce qu'il se trame avec leur main d’œuvre. La vengeance est un plat qui se mange froid.




A bon entendeur, salut.




Iownyou

Iownrobots

Iownhealthiness

Eyasumii

Wonderland

Ankou

Skall"

donc, pour voir, si la censure etait presente, j ai fait ce post

"la censure
hello
Après minuit, j'ai lu un post dans général, écrit semble-t-il par une personne qui va être banni 7 jours
il nous donnait certaines informations, son texte n'était pas insultant, n'avait aucun mot grossier, mais il dénonçait certains abus dans wakfu. des abus provenant de l'encadrement.
Son post est passé en invisible. La censure est passé par là.
Question : pourquoi n'a-t-on pas le droit de critiquer le jeu ou le personnel de l'encadrement de wakfu?
Autre question : pourquoi museler les joueurs dans wakfu?
Autre question : pourquoi un modérateur corrige nos post mais ne nous rend pas les droits d'édition?
Autre question : pourquoi IG, certains ont le droit d'avoir des propos insultants sans aucunes remarques et d'autres se prennent un message par un gentil modo?
Y aurait-il du copinage?

en espérant que ce sujet ne devienne pas un "invisible" j'aimerai que la communauté voit vos réponses messieurs-dames les modérateurs.

salutations"

je verrai si c est vraiment une dictature ^^



Revenir en haut Aller en bas
grenedala

grenedala

Messages : 168

Info Personnage
Classe: Crâtte Crâtte
Nation: Bonta Bonta
Humeur: Enthousiaste Enthousiaste

une info Empty
MessageSujet: Re: une info   une info Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:47

je doit dire que j'ai fini par lire en diagonale, mais le seul probleme que j'ai noté est l'équilibrage et malheureusement c'est un probleme qui concerne tous les jeux multijoueurs.

pour cette nouvelle mise a jour c'est les sacrieur qui râle par se que 'on a toucher a leur sort surpuissant, et donc il y a bien longtemps que je ne regarde plus se que font les autres et que je fait avec se que je peut.

toutes ses remarque sur le fait que le jeu était limité LV60 ou que les autre on un stuff plus puissant par se que ils étaient au bon moment, ne serve a rien, un jeu doit évoluer pour garder ses joueurs le plus accros possible, et être la au bon moment a toujours fait partie des jeux multijoueurs.

pour moi le seul gros reproche que j'ai sur se jeu est le nombre de bug continuel qui est vraiment exaspèrent.
Revenir en haut Aller en bas
kar-amel

kar-amel

Messages : 119

Info Personnage
Classe: Sadidette Sadidette
Nation: Sufokia Sufokia
Humeur: Espiègle Espiègle

une info Empty
MessageSujet: Re: une info   une info Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:03

mon post a ete passé en invisible ^^
j en ai fait un autre, lui aussi a ete virer
ça craint

la reponse au premier

Bonjour,

Les modérateurs forums sont là pour veiller à la bonne lisibilité du forum, et pour veiller à ce que tous les messages respectent la charte.
Les modérateurs jeu ne sont pas présent sur toutes les zones à tout moment. Nous sommes bénévoles, et donc modérons sur notre temps libre.

Sur ce, je ferme le sujet.

[Alletun]



sauf qu il n a pas que fermé, il a viré mon post, y a que 4 reponses

et le 2eme

Bonjour,

Mon Ankabox reste ouverte.

[Alletun]


mais il a aussi viré mon message ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Lana



Messages : 94

Info Personnage
Classe: Iopette Iopette
Nation: Bonta Bonta
Humeur: Espiègle Espiègle

une info Empty
MessageSujet: Re: une info   une info Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:39

effectivement, je ne comprends pourquoi c'est censuré ... tout est des plus correct !!!
Revenir en haut Aller en bas
kar-amel

kar-amel

Messages : 119

Info Personnage
Classe: Sadidette Sadidette
Nation: Sufokia Sufokia
Humeur: Espiègle Espiègle

une info Empty
MessageSujet: Re: une info   une info Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:18

donc, vu qu'il me propose de lui ecrire, voici nos echanges


Bonsoir Alletum

je n'ai pas eu les réponses à toutes mes questions.
je sais que le boulot de modérateur est très prenant, surtout pour un bénévole. j'ai été par le passé administrateur et modérateur sur divers forum... Mais c'était une des taches de mon boulot.

donc pour rappel :
"Question : pourquoi n'a-t-on pas le droit de critiquer le jeu ou le personnel de l'encadrement de wakfu?
Autre question : pourquoi museler les joueurs dans wakfu?
Autre question : pourquoi un modérateur corrige nos post mais ne nous rend pas les droits d'édition?
Autre question : pourquoi IG, certains ont le droit d'avoir des propos insultants sans aucunes remarques et d'autres se prennent un message par un gentil modo?
Y aurait-il du copinage?"

je ne met pas en doute la modération, mais je vois plutôt de la censure...
la question une n'a pas eu de réponse. quel est votre avis et quel est celui d'ankama sachant qu'il n'y avait aucune provocation ni attaque dirigée dans la question.
question deux : même chose
question trois : pourquoi ai je perdu le droit d'éditer un post après passage d'un correcteur qui a mis des étoiles à la place de deux mots du langage courant et familier mais qui ne lui plaisait pas. ça c'est de la gestion par admin
question quatre : l'exemple que je cite, le modérateur du jeu était sur la map et était en train de calmer une altercation verbale mais la modération ne semblait pas équitable d'où ma question. j'ai discuté avec lui mais il n'a pas sérieusement répondu à ma question.

voila, rien de bien compliqué, je ne pensai pas faire un sujet à polémiques avec ces questions. mais beaucoup se les posent et le sujet est récurant, donc ils n'ont pas eu leurs réponses, comme moi.

en attente de vous lire, bonne soirée et bon courage, avec le correctif viennent les nouveaux bug.....

(PS : j'en remonte quand j'en rencontre et je passe par le support. j'en ai déjà un bon paquet)




Répondre | Répondre à tous
[Alletun] 08 Novembre 2012 - 22:57:37 À : Moi
Bonsoir,

Je vais répondre à ces 4 questions :

Les critiques sont autorisées tant qu'elle restent respectueuses, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas
"Museler" ? Pouvez vous expliciter un peu ? Si vous parlez de la "censure" de la part de la modération, nous ne faisons que faire appliquer les CGU et la charte des forums.
C'est un choix du modérateur. Vous pouvez MP ce modérateur via Ankabox pour lui demander lorsque cela arrive.
Je serais curieux de savoir de qui il s'agit. La modération se veut impartiale, et nous tentons de l'être.

PS : Je sais que les bugs énervent pas mal de gens, mais je ne suis "que" modérateur, et n'ai donc aucune influence sur la résolution des bugs.

Alletun 
Répondre | Répondre à tous
Moi 09 Novembre 2012 - 11:13:40 À : [Alletun]
Bonjour

Vos réponses ne me satisfont pas complétement. Dans mon post, je n'étais pas discourtois, je n'insultais personne, je ne nommais personne non plus. je demandais simplement certaines précisions. il aurait suffit aux gens se sentant concernés de me mp, au lieu de cela, censure (et oui, pas modération), passage de mon post en invisible, modération, c'est juste fermeture du post, la censure, c'est le passage en invisible. la modération, c'est permettre à la communauté de lire une information, une question. la censure, c'est interdire à la communauté de s'informer, c'est ce que j'appelle "museler", c'est très imagé comme terme mais ça y ressemble tellement.

que mon deuxième post soit passé en invisible, soit, c'était surtout à vous qu'il était adressé et il est difficile d'écrire aux modérateurs, la preuve, je n'arrive pas à adresser ma demande à [Keyres], je ne l'ai pas dans ami et quand j'essaie de lui écrire, ça efface l'adressage. bref, je trouverai une solution ce soir.

sinon, je suis d'en l'obligation de ne pas vous fournir le nom du gentil modérateur, il ne fut pas agressif envers moi, il est resté très courtois et m'a juste rappelé qu'on ne pouvait pas traité de "petits cons" les gens ayant usebug qui risquaient de provoquer un rollback avec leurs tricheries habituelles en canal général. mais vu mon age, ce n'est pas vraiment une insulte. et j'ai lu pire sur le canal sans aucune intervention de qui que ce soit.....

je trouve que certains modérateur font plus de zèle que d'autres dans la modération des posts. [Keyres] a effacé le mot "merdique" et le mot "merde" bien que ceux-ci soient dans le dictionnaire et dans le langage courant. de plus, je les employais envers des choses et non des gens, ils décrivaient un état, s'il peut les remplacer par un synonyme, qu'il le fasse....

Donc, est-il possible de faire réapparaitre mon texte concernant la censure, s'il y a une ligne à supprimer, qu'elle est-elle?
faites de la modération, mais ne faites pas de censure.
wakfu est un petit jeu sympa, malgré tous ses bug, la preuve, je suis encore abonné pour six mois en ayant eu un bug Havre Sac et coffre avec perte complète, deux mois sans jouer en attendant un éventuel correctif et non une compensation, bref, ce n'est pas ça qui fera que je deviendrai insultant dans mes propos dans un post, ni en jeu, mon éducation et le respect d'autrui y faisant barrage ^^

en attente de vous lire, salutations

Kar-amel
Répondre | Répondre à tous
[Alletun] 09 Novembre 2012 - 12:57:16 À : Moi
Bonjour,

Le sujet ne sera pas passé en visible, pour les raisons que je vous ai énoncées.

Alletun 


Fin du dialogue, la censure est vraiment là.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une info Empty
MessageSujet: Re: une info   une info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tofus Pad'Moi :: Discutions Générales :: La Taverne-